2011/2012
|
Date |
Contenu |
Formateurs |
1.
|
Mardi 4/10 matin |
Comment enseigner le français à l’école primaire ? La didactique du français La transversalité du français |
A.Camenisch |
2.
|
Mardi 11/10 matin |
Comment enseigner la lecture des textes ? La compréhension en lecture |
JM.Streicher |
3.
|
Mercredi 12/10 après-midi |
La lecture littéraire |
JM.Streicher |
4.
|
Mercredi 2/11 après-midi |
Comment enseigner la langue (1) ? Démarches d’apprentissage de la langue |
A.Camenisch |
5.
|
Mardi 8/11 matin |
Comment apprendre à lire ? Construire des compétences de lecteurs Apprendre à lire des textes, des phrases, des mots |
A.Camenisch |
6.
|
Mercredi 9/11 après-midi |
Structurer des apprentissages sur les mots et le code |
A.Camenisch B.Reverbel |
7.
|
Mardi 15/11 matin |
Comment apprendre à écrire ? Projet d’écriture court (en rapport avec le stage) |
A.Camenisch |
|
|
STAGE EN RESPONSABILITE N°1 |
|
8.
|
Mardi 6/12 matin |
Situations d’écrits et types d’écrits (en rapport avec le stage) |
A.Camenisch |
9.
|
Mardi 13/12 matin |
Concevoir des enseignements à l’école maternelle L’entrée dans l’écrit |
A. Camenisch A.Moritz |
10.
|
Mardi 3/1 matin |
Les situations de langage au cycle 1 |
JM.Streicher J.L.Darnaud |
11.
|
Mardi 10/1 matin |
Comment enseigner la langue (2) ? Apprendre et structurer le vocabulaire et l’orthographe |
A.Camenisch C.Schatz |
1.
|
Mardi 17/1 matin |
Apprendre la grammaire et la conjugaison |
A.Camenisch |
|
Date |
Contenu |
Formateurs |
|
Mercredi 4/1 après-midi |
Méthodologie : analyse d’un sujet |
A.Camenisch |
|
Mercredi 11/1 après-midi |
Méthodologie : construction d’un exposé |
A.Camenisch C.Longeron |