&WordMicrosoft Word  g`"System &l)Bw-@"Arialw@ CwCw w0- 72 O`gCREER UN ARTICLE DE CATALOGUEZZSTZ#ZZ!W\K$ZLS#ZS#]OEWMbaZS 2 `g G@"Arial Narrow LCwCw w0- 2 f`g -@"Arialw@  CwCw w0-&2 `gSUPPORT LITTERAIRECHCCNH====CIEHC 2 $`g 8- 2 L`g -- 2 `gPONTI Claude, 7@;2;..-.@"Arial Narrow (CwCw w0-e2 <`gCatalogue de parents pour les enfants qui veulent en changer;-.-...-...-.)....(.-.-)-.)..-.-.)-.-..-22  `g, cole des Loisirs, 2008.7(....(..))-.-. 2 s`g , 2 1`g. 2 1`g 2 1 `gLes composs..().D..(.) 2 1.`g  2 1E`g. 2 1s`g , 2 `g. 2 `g  2 `gLes compliqus..().D..-.) 2 W`g  2 n`g. 2 `g , 2 `g. 2 `g 2  `gLes lourds..(...) 2 `g  2 `g. 2 `g , 2 `g --+2 `gDECOUVERTE DU SUPPORTHCHNHCCH=CHHBHCCNH= 2 :`g 8- 2 o`g -@Symbolw@ SCwCw w0- 2 `g-7-2 `glecture .)..2 `gde 3 -.-. 2 `g 2  `gchapitress(....( 2 d`g =2 {!`g avec leur titre et illustration .-).).....)... 2  `g ,g`'- 2 \`g-7-2 cX`gdistribution des textes: comparer, trouver des points communs (groupes de 3 ou 4 lves).)...-..(.).)).C.....(...)..-))-DD..)...-.)-.......).) 2 c`g ,g`'- 2 `g-7-2 k`gmise en commun (chaque groupe expose ses ides, elles sont crites au tableau), puis recherche l'oral du iD)...).DD-.).-..--.....)-.).(.).-.)..)).-.).)....-....).)-.).......g`'2 O`gtitre. 2 Oa`g -g`'- 2 `g-7-2 `gprr..)2 `gsentation de l'album)...-.-..-.D 2 ]`g -g`' 2 ; `g --#2 `gREGLE D'ECRITUREHCN=CHCHH=HHB 2 `g 8- 2 ! `g -p2 C`gA partir d'un titre donn (existant dans le recueil), imaginer un 3-..-...-..-.))...-.)..(..D.....-. 2 `g 2 `garticle.). 2 `g >2 "`g de catalogue la manire de C. ...(..--..-.D....-.;2  `gPonti.7.. 2  `g , 2 y `g. 2 y `g  2 y `gLes trankilous..(..)-.) 2 y `g 2 y .`g, .. 2 y `g %2 y `gLes trs mchantsE-.)-)D.)..-) 2 y l`g 2 y `g, .. 2 y `g "2 y "`gLes aventuriers..).(..-.) 2 y R `g \2 y i 6`g (Les enfants choisissent le titre qu'ils veulent et ...)-.-.)(..)))..-.-.))-....:2 `gl'exploitent individuellement)..)..-.-.)....D-. 2 `g - 2 _ `g -I2 )`gconsigne: crire un texte descriptif du )..).-..)....)-.-)).... 2 l`g 2 `gproduit.-.. 2 ~`g [2 5`g qui corresponde au titre, sous la forme de phrases .-.)-.)...-.-..)..(..D......(.)2 D  `gnominales...D...) 2 D f`g , 2 `g -\2 *6`gPour les lves qui rencontrent des difficults, on pe7...)..).)..-.).-....).)..)-.-.d2 *E ;`gut leur proposer une liste de mots qu'ils incluront leur r....-..)...-).-.C.)-.).)..-...2 `gcrit. .) 2 `g - 2 `g - 2 `gLaure CESCUTTI....:77;;22 2 `g ,%2 I`gAngela NIEDERMANNE7....;7;7;D7;; 2 `g ,2 g `gJulia MERG)..D7;@ 2 g`g ,@1Courier New  mCwCw w0- 2 `g -g`'-2 0 `gREALISATIONsHDF=E?=NH 2 0v`g 8@Times New RomanCwCw w0-%2 `gLes trs mchantsEN4.'43.`44A;A&. 2 W`g >g`'@Times New RomanCwCw w0- 2 ,`g 5g`'2 Y`gNe souriant jamais, les trs mchants sont des parents invivables. Ils vous feront vivre T4.:;' 4:! 4Y4!.!3.!'3.Y44;4:!..::!;4.;4&4:!.!::!:4:!3.' .:;:.'4&:;!; ;&4g`'.2 9`gune exprience militair.;:44:;4&!3;44Y!! !3!'h2 9 >`ge. Ils aiment envoyer leurs enfants la cave et achtent des 4' .3!Y4;!4:;;94'!4:'.3;'3; .4!443;43!44:4!3:!;3.g`'2 Z`grgles en fer par lots de dix. Avec eux, oubliez les bons petits plats et prparez vous '4:!4.3;'4';4'!: .;4: ;T;443;;;:; !44!4.:;:.:4 ! .:!4 .3!;'3;4&44::;.4g`'/2 E`gvous serrer la ceinture.;::..4&'4' 444 :!;&4 2 E`g 5g`' 2 `g 5g`'a2 Q9`gBrevet d'excellence d'utilisation du martinet. Volume sonN'4;3!;4:44 !3;44;; ! .4 ;;;;Y4'! ;3!T; ;Y4.;: 2 QL `go; 2 Q `gr'(2 Q `ge des cris : 110 dm4;4.4' .!::;;32 Q`gcibels. 4 ;3!.g`'2 Q`gMain leste et ceinture en cuir. Chambre sans confort et sans lctricit. Rgime h4 ;!3-!44!34 ; ;'34;4:!'M;4Y;'4.4:.4:;&;&!4!.4:.3!43 '!3!!4N3:!Y4g`'(2 ^`ggaranti. Coin poussm;4'3; !M; ;::;-. 2 ^a`gi 2 ^`gr3'^2 ^7`geux. Voyage dans la cave. Taches mnagres effectuer 4:;T;94;4;3;.!444;4G43;3.Y4;4;3'4.44'&44 ;4'g`'}2 L`gnombreuses et varies. Animal de compagnie dangereux. Scurit renforce en ;;Y;'4:.3.4!;4&!43.T;!Y4!;43;Y;4;;!4;3;:4'3;;A34;& !4'3;':'4443;g`'2 j `gbarbels.G;4&;4 4. 2 j{`g r4g`'- 2 `g r--gg``ff__ee^^dd]]cc\\bb[[aaZZ``YY__XX ^ ^W W  ] ]V V  \ \U U  [ [T T  Z ZS S YYRRXXQQWWPPVVOOUUNN