Les projets de lecture-écriture dans
les manuels
L’Île aux mots, Tout
le français au CE2, CM1, CM2, Nathan.
Projets
de lecture-écriture autour de types d’écrits avec des apprentissages textuels ciblés
et des apprentissages de langue en fin de manuel (trop denses).
Les Couleurs du français, CE2, CM1, CM2, Hachette éducation.
Projets
de lecture-écriture autour de fonctionnements textuels comprenant des
apprentissages ciblés en langue.
Expression écrite, CE2,
CM1, CM2 (B.Schneuwly), Nathan.
Projets
d’écriture détaillés avec supports, apprentissages en langue (notamment
grammaire de texte) et critères d’évaluation.
Le Nouvel Atelier de français, CE2, CM1,
Bordas.
Projets
de lecture-écriture comprenant des apprentissages en vocabulaire et en
grammaire textuelle. Démarches d’observation du fonctionnement de la langue en
fin de manuel.
Projets de
lecture-écriture autour de types d’écrits et de leur fonctionnement textuel,
avec critères d’évaluation et activités réflexives (trop condensées).
Entrelignes Lire écrire, CM1,
CM2, Hatier.
Projets
de lecture-écriture autour de fonctionnements textuels.
Mon Bibliotexte Cycle
3, Bordas, 1997.
Activités
de lecture autour de fonctionnements textuels pouvant s’articuler avec des
projets d’écriture et des apprentissages en langue.
Pour le français CE2,
Magnard, 1998.
Activités
de lecture autour de textes littéraires de différents genres (nouvelle, roman,
fantastique, policier, conte…) s’articulant avec des productions d’écrit. Mise
en réseaux avec des ouvrages de littérature de jeunesse.